Comité d’Aide Spécifique aux Étudiants (CASE)
Le Comité d’Aide Spécifique pour les Étudiants (CASE) accompagne les étudiants de l’université des Antilles confrontés à une situation d’urgence financière ou matérielle.
Cette aide exceptionnelle permet la prise en charge rapide de situations urgentes, sur la base d’un examen confidentiel de la situation individuelle de l’étudiant.
Conditions et démarche
Les demandes doivent être adressées par mail à : case@univ-antilles.fr
Elles doivent impérativement préciser :
- Le contexte de la demande
 - L’identification des besoins (financiers, matériels, santé, difficultés sociales, etc.)
 - Le retour des assistantes sociales du CROUS (la sollicitation préalable du CROUS est obligatoire)
 
Modalités de traitement
- Instruction des demandes en moins de 2 jours ouvrés
 - Analyse de la situation personnelle et des justificatifs communiqués
 - Décision proportionnée à l’urgence et aux besoins identifiés
 
Précisions
Les aides du CASE sont ponctuelles : elles ne peuvent pas financer des dépenses régulières (ex. loyer annuel).
Le CASE peut être sollicité lorsque :
- Le CROUS ne peut plus intervenir
 - Le plafond d’aide CROUS est atteint
 - L’étudiant a dépassé la limite d’âge des dispositifs classiques
 - Une intervention urgente est nécessaire (ex. rapatriement, hébergement temporaire suite à expulsion, aide en stage à l’étranger après un événement familial grave, etc.)
 
