le 10 décembre 2021

Situé au cœur du campus de Fouillole, le Bâtiment de vie étudiante et multiservices d’une surface d’environ 4 500 m2 sera érigé en lieu et place de l’ancien bâtiment de recherche démoli en août 2020. Il accueillera différents services de la vie universitaire (locaux associatifs, espaces d’activités sportives et culturelles, salles de travail et de coworking, auditorium, bureau de vie étudiante, bureau d’aide à l’insertion professionnelle, cafétéria du CROUS, etc.).

En plus d’offrir aux étudiants une vie riche d’activités culturelles, citoyennes et sportives, la construction de ce bâtiment participera au développement d’une cité universitaire à Fouillole en apportant un réel confort aux étudiants pour mener à bien leurs études et leurs projets de carrière.

Le financement des travaux d’un montant de 19 millions d'euros se fait via le Plan de convergence et de transformation. La livraison du bâtiment est prévue au cours de l’année 2026.