le 24 juillet 2020

La campagne de candidatures à l'Institut universitaire de France (IUF) - promotion 2021 sera ouverte à partir du 7 septembre 2020.

L'IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité.

Les lauréats seront nommés membres juniors (moins de 40 ans au 01/01/21) ou membres Seniors pour une période de 5 ans (2021-2026) et placés à ce titre en position de délégation.

Pourront être nommés pour l'ensemble du territoire 70 Juniors et 40 Seniors.

Ils continueront à exercer leurs activités dans leur université d'appartenance, en bénéficiant d'un allégement de 2/3 de leur service d'enseignement et de crédits de recherche spécifiques.

L'évaluation des candidatures portera sur :

• le rayonnement scientifique national et international
  • la capacité de direction scientifique
  • la mobilité géographie
  • la cohérence et le caractère novateur du projet de recherche
  • l'intégration du projet dans le contexte international de la discipline et, en particulier, dans le contexte du Conseil européen de la recherche (ERC)

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.