le 16 février 2019
Guadeloupe
Martinique

L’université des Antilles est partenaire du CNRS et de la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) pour organiser la première édition régionale du concours « Ma Thèse en 180 secondes ».

Ce concours permet aux doctorant.e.s de présenter au grand public leur sujet de recherche en termes simples. A l’aide d’une diapositive, chaque candidat.e dispose de 3 minutes pour exposer sa thèse !

C’est une occasion unique pour eux d’expérimenter un format de communication exigeant et de transmettre au public la flamme de la connaissance.

Pour cette première édition, 8 doctorant.e.s de Martinique et de Guadeloupe vont s’affronter sur la scène de l’Amphi Mérault.

A l’issue de cette finale régionale, 2 prix seront remis aux lauréats :

• un prix du jury
  • un prix du public

Le prix du jury et le prix du public sont dotés respectivement de 750 € et 500 € pour financer une mission de recherche (congrès, déplacements,...).

L’obtention de ces prix permet aux candidats d’accéder à la demi-finale du concours (les 4-6 avril 2019) et, qui sait, de se hisser jusqu’à à la finale internationale (Dakar, le 26 sept. 2019).

FINALE REGIONALE « MA THESE EN 180 SECONDES »

Propos introductifs de M. le Président Eustase JANKY

et de M. le Recteur d’Académie Mostafa FOURAR

Samedi 23 février 2019

Amphi Mérault (Campus de Fouillole)

9h-12h, ouverture des portes à 8h30

Entrée libre et gratuite

Venez nombreux pour soutenir nos candidat.e.s et

porter haut les couleurs de la Recherche à l’Université des Antilles.