le 11 février 2021
Université

L’université des Antilles a obtenu, le 29 janvier 2021, la labellisation "Génération 2024" à l'issue de la campagne de labellisation pour les universités. Elle est labellisée aux côtés de 55 autres établissements d’enseignement supérieur, grandes écoles et CREPS pour les 3 années à venir.

Le label « Génération 2024 », présenté le 20 septembre 2018 lors de la journée internationale du sport universitaire par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Roxana Maracineanu, ministre des Sports en partenariat avec le mouvement sportif et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, a été lancé dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris en 2024.

Les objectifs de ce label :

L’obtention de cette reconnaissance pour l’université des Antilles et singulièrement pour l’équipe du SUAPS Antilles, en Guadeloupe et en Martinique, et l’UFR STAPS en Guadeloupe vise à soutenir :

1. Le développement d’une pratique sportive régulière et favorisée des étudiants dans l'enseignement supérieur.
  2. La participation aux événements de mobilisation autour des Jeux de Paris 2024, notamment la Semaine Olympique et Paralympique et la Journée Olympique.
  3. Les actions et les évènementiels avec comme objectifs poursuivis l’inclusion, la promotion de la santé, les valeurs de respect de fair-play et d’engagement citoyen.
  4. L’accompagnement d’étudiants Sportifs de Bon et Haut niveau (SBN et SHN) et l’accueil de Champions et Médaillés sportifs.

M. le Professeur Eustase JANKY, Président de l’université des Antilles, adresse ses félicitations aux porteurs de ce projet de labellisation G2024, M. Jean Philippe BLACODON, Directeur du SUAPS Antilles, et toute son équipe en Guadeloupe et en Martinique , M. Joseph LAURENT, Président du Comité Guadeloupe du sport universitaire ainsi que M. le Doyen et M. le Vice-Doyen de l’UFR STAPS, Guillaume COUDEVYLLE et Stéphane SINNAPAH, pour leur engagement et leur implication dans ce projet qui offre à l’université des Antilles un rayonnement supplémentaire.

L’université des Antilles, désireuse de s’inscrire dans des projets nationaux dédiés au sport et à la santé engage ainsi ses moyens et ses ressources en faveur de la promotion du bien-être par l’activité physique et sportive.